Protocole GSK 205801



Étude de phase II, en plateforme, randomisée, en ouvert, utilisant un « Master protocol » pour évaluer de nouveaux schémas thérapeutiques versus le traitement standard chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC)

Médecin référent

Dr Eric DANSIN

Promoteur

GSK

Phase

II

Descriptif

Le cancer du poumon non à petites cellules est la forme la plus fréquente du cancer du poumon.

Le traitement dépend du stade de la maladie et peut comporter : de la chirurgie, des traitements médicamenteux (dont la chimiothérapie) et/ou de la radiothérapie. Cependant, ces traitements ne permettent pas toujours de contrôler la maladie ; des rechutes peuvent survenir, qui nécessitent d’envisager d’autres traitements.

Les recherches actuelles portent sur un nouveau type de médicaments : les immunothérapies. Le GSK3359609 est un nouveau produit encore en développement. Le GSK3359609 cible la protéine ICOS présente sur certaines cellules immunitaires* spécifiques, qui aident le système immunitaire à trouver et à lutter contre les cellules cancéreuses. Ce mécanisme d’action présente l’avantage de provoquer moins d’effets indésirables sur les tissus sains que les chimiothérapies conventionnelles.

L’objectif principal de cette recherche est d’évaluer les effets positifs (efficacité) ou négatifs (effets indésirables) de l’association (GSK3359609 (produit expérimental) + docétaxel) dans le traitement du cancer du poumon, en les comparant à un traitement par docétaxel seul.

Indication

cancer du poumon non à petites cellules

Ligne de traitement

2nd ou 3ème ligne avancée ou métastatique

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening