Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03 20 29 56 06

Protocole GCT1042 02 IQVIa



Médecin référent

Pr PENEL

Promoteur

GENMAB

Phase

I/II

Descriptif

Étude de phase I de détermination de la dose, et de phase II randomisée en ouvert, visant à évaluer la sécurité d’emploi et l’activité clinique de combinaisons d’immunoradiothérapie pour le traitement de patients atteints de tumeurs solides métastatiques.

Indication

Sujets dadultes présentant une maladie mesurable selon les critères RECIST v1.1, étant éligibles pour une RSC à visée palliative.

Partie 1 : atteint d’une tumeur solide non liée au système nerveux central (SNC), y compris un cancer colorectal (CCR), un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC), un cancer du poumon à petites cellules (CPPC), un cancer du sein, un cancer de l’oesophage, un cancer du col de l’utérus, un cancer de l’anus, un adénocarcinome pancréatique, un cancer de la prostate ou un carcinome épidermique de la tête et du cou (CETC). Atteint d’une maladie métastatique pour laquelle il n’existe pas de traitement systémique standard susceptible d’apporter un bénéfice clinique ou ne pas être candidat à un tel traitement et pour lequel, selon l’investigateur, un traitement expérimental peut être bénéfique.

Partie 2 : tumeur solide non SNC métastatique confirmée histologiquement, y compris un CPNPC, un cancer colorectal (CCR), un cancer du sein et 1 à 3 des tumeurs pour lesquelles un signal d’activité anti-tumorale a été observé pendant la phase de détermination de la dose de cet essai. Les sujets doivent avoir reçu au moins un mais pas plus de trois traitements systémiques antérieurs, y compris un traitement standard (SOC) établi (le traitement d’entretien est considéré comme faisant partie d’une ligne de traitement) pour une maladie avancée/métastatique avec une maladie progressive documentée au moment ou après le dernier traitement antérieur.

Ligne de traitement

1ère ligne

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.

 

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03 20 29 56 06