Protocole FIRST



ÉTUDE DE PHASE III, RANDOMISÉE, EN DOUBLE AVEUGLE, VISANT À COMPARER LE TRAITEMENT À BASE DE PLATINE ASSOCIÉ AU TSR-042 ET AU NIRAPARIB ET LE TRAITEMENT STANDARD À BASE DE PLATINE COMME TRAITEMENT DE PREMIÈRE LIGNE DU CANCER DE L’OVAIRE ÉPITHÉLIAL NON MUCINEUX DE STADE III OU IV

Médecin référent

Dr Cyril ABDEDDAIM

Promoteur

TESARO, Inc.

Descriptif

Les traitements standards actuels pour le cancer de l’ovaire sont le paclitaxel (Taxol) et le carboplatine, avec ou sans bévacizumab (Avastin). Cette étude est menée pour savoir si l’ajout des médicaments expérimentaux (TSR-042 et niraparib) au traitement standard retarde ou empêche la récidive du cancer de l’ovaire.

les médicaments testés ont été évalués chez des patientes atteintes d’un cancer de l'ovaire, mais n’ont pas encore été approuvés pour un usage clinique en routine par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration, FDA), et/ou par l’Agence européenne des médicaments (European Medicines Agency, EMA) ou l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en France. Le TSR-042 n’a pas encore été approuvé pour un usage clinique en routine dans aucun pays. Le niraparib a été approuvé par la FDA et l’EMA pour le traitement du cancer de l’ovaire récidivant chez des patientes dont le cancer a répondu à la chimiothérapie à base de platine.

Le TSR-042 est un médicament expérimental qui appartient à la classe thérapeutique des inhibiteurs de PD-1. Ces derniers utilisent votre propre système immunitaire pour traiter le cancer (immunothérapie). Il est administré en perfusion intraveineuse.

Indication

Cancer de l’ovaire épithélial non mucineux en récidive local ou métastatique.

Ligne de traitement

1er ligne de traitement avancé ou métastatique.

Phase

III

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening