Protocole EORTC 1447



Traitement d’entretien par trabectédine par rapport à une approche observationnelle après un traitement de première ligne par doxorubicine chez des patients atteints d’un sarcome des tissus mous avancé ou métastatique.

Médecin référent

Pr Nicolas PENEL

Promoteur

EORTC

Phase

III

Descriptif

L’objectif principal de l’essai est d’évaluer si le traitement d’entretien par trabectédine administré après 6 cycles de traitement de première ligne par doxorubicine pour un Sarcome des Tissus Mous avancé ou métastatique prolonge la survie sans progression par rapport à une approche observationnelle.

Il s'agit d'une étude ouverte randomisée comparant la trabectédine en traitement d'entretien et la pratique de référence actuelle qui consiste à ne pas administrer de traitement après la doxorubicine en cas de réponse de votre maladie à cette chimiothérapie. Par conséquent, cette étude a pour objectif de déterminer si la trabectédine après la chimiothérapie par doxorubicine est efficace et sûre chez les patients qui ont répondu ou présenté une maladie stable après la chimiothérapie par doxorubicine.

Indication

sarcome des tissus mous avancé ou métastatique

Ligne de traitement

2ème ligne métastatique ou avancée

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening