Protocole EDIS-2



Etude de phase II randomisée évaluant l’intérêt de la poursuite ou non d'une chimiothérapie chez des patients porteurs d’un cancer épidermoïde métastatique de l’oesophage non progressifs après 6 semaines d'une association LV5FU2-paclitaxel délivrée pour progression sous association fluoropyrimidine/sel de platine

Médecin référent

Dr Farid EL HAJBI

Promoteur

Centre Oscar Lambret

Phase

II

Descriptif

Le but de l’étude est d’évaluer le bénéfice (efficacité du traitement et qualité de vie) de la poursuite ou non de la chimiothérapie de deuxième ligne, après une période initiale de 6 semaines de traitement par cette chimiothérapie.

La chimiothérapie de deuxième ligne que vous allez recevoir est une association de trois molécules (fluoro-uracile, lévofolinate, paclitaxel). Cette association a un profil d’efficacité plutôt favorable chez des patients réfractaires aux chimiothérapies de première ligne dans plusieurs cancers, ce qui explique le choix de ce traitement.

Indication

cancer épidermoïde métastatique de l’oesophage

Ligne de Traitement

2nd Ligne de traitement métastatique

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening