Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03 20 29 56 06

Protocole CABASTY



Essai clinique de phase III, randomisé, multicentrique, évaluant la sécurité de deux schémas d’administration de cabazitaxel (toutes les 2 semaines versus toutes les 3 semaines) associées à la prednisone chez les patients (≥ 65 ans) ayant un cancer de la prostate métastatique, résistant à la castration, précédemment traités par une chimiothérapie à base de docétaxel.

Médecin référent

Dr Thomas RYCKEWAERT

Descriptif

Le cabazitaxel appartient à la famille des taxanes; les taxanes agissent en limitant la division cellulaire, et donc, ralentissent la prolifération des cellules cancéreuses.

L’objectif principal de cette étude est d’évaluer la survenue d’une diminution des globules blancs nommés polynucléaires neutrophiles en dessous de 1000/mm3 et/ou les complications qui en découlent (fièvre et infection).

Pour limiter les risques d’infection possiblement liés à la diminution des neutrophiles, un traitement préventif par des facteurs de croissance (G-CSF) sera administré du jour 3 au jour 7 après chaque injection de cabazitaxel.

Indication

Cancer de la prostate

Ligne de traitement

1ère ligne de traitement métastatique après docétaxel

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03 20 29 56 06