Protocole CA 209-908



Etude de phase Ib/II évaluant le nivolumab en monothérapie et le nivolumab en association avec l’ipilimumab chez des enfants atteints de tumeurs malignes de haut grade du système nerveux central

Médecin référent

Dr Hélène SUDOUR

Promoteur

BMS

Phase

Ib/II

Descriptif

Le but de cette étude est d’évaluer l’efficacité, la sécurité d’utilisation et la tolérance d’un médicament expérimental appelé nivolumab, quand il est administré seul ou en association avec l’ipilimumab chez des enfants, des adolescents ou des jeunes adultes atteints de certains types de cancers.

Nivolumab est un anticorps qui est en cours d’investigation pour savoir s’il est capable d’aider le système immunitaire à combattre les cellules cancéreuses. Nivolumab a obtenu, sous le nom commercial d’Opdivo®, une autorisation de mise sur le marché pour traiter des adultes atteints de différents types de cancers, dans de nombreux pays tels que les Etats-Unis (en décembre 2014), l’Union Européenne (en juin 215), et le Japon (en juillet 2014), mais il n’est pas actuellement approuvé pour traiter les cancers cérébraux.

Ipilimumab a obtenu une AMM*, sous le nom commercial YervoyTM, de la part de l’EMA (Agence Européenne du médicament) et de la part de la FDA (Agence du Médicament des Etats-Unis), ainsi que de la part d’autres Agences du médicament dans le monde, pour le traitement du mélanome (chez l’adulte).

Indication

tumeurs malignes de haut grade du système nerveux central

Ligne de traitement

1ère ou 2ème ligne

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening