Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03 20 29 56 06

Protocole B FAST



Etude multicentrique de phase II/III évaluant l’efficacité et la tolérance de différentes thérapies ciblées chez des patients présentant un cancer bronchique non à petites cellules localement avancé ou métastatique, présentant des mutations somatiques actionnables détectées dans le sang

Médecin référent

Dr Eric DANSIN

Descriptif

Il a été reporté que des taux élevés de mutations dans le cancer du poumon peuvent contribuer à augmenter la sensibilité de la maladie aux médicaments comme l’atezolizumab.

L'objectif de cette étude est d’examiner les effets favorables ou défavorables de l'atezolizumab ou d'une chimiothérapie anticancéreuse sur le patient et son cancer bronchique non à petites cellules muté bTMB+. Pour connaitre ces mutations, le patients passeront une pré-sélection.

Le patient est sélectionné aléatoirement pour recevoir soit l’atezolizumab, soit une chimiothérapie anticancéreuse. Dans le 2ème cas, la chimiothérapie anticancéreuse sera constituée de cisplatine ou de carboplatine associé au pémétrexed ou à la gemcitabine.

Indication

Cancer du poumon

Ligne de traitement

1ère ligne de traitement métastatique ou localement avancé

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03 20 29 56 06