Protocole ATEZOLACC



Protocole ATEZOLACC

Médecin référent

Docteur Abel CORDOBA

Promoteur

Institut Gustave Roussy

Phase

II

Description

Etude de Phase II randomisée évaluant l’Atézolizumab, inhibiteur du ligand de mort cellulaire programmée de type 1, dans les cancers du col utérin localement évolués évaluant l'efficacité de l'administration d'Atézolizumab en association au traitement standard de radio-chimiothérapie comparativement à une radio-chimiothérapie seule. Cette étude évalue également la sécurité de l'administration d'Atézolizumab en association avec une radio-chimiothérapie en incluant l'incidence et la sévérité des effets secondaires radio-induits aigus ou tardifs dans les deux bras de traitement. 

Indication

Cancer du col utérin confirmé histologiquement : carcinome épidermoïde, adénocarcinome ou carcinome adénosquameux avec absence de localisation métastatique en dehors de la région para-aortique.

Ligne de traitement

Toutes lignes

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.

Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening