Vendredi 2 mars 2018

Transmettre, une priorité pour nos équipes

L’innovation est au cœur des missions des Centres de lutte contre le cancer et ne vaut que parce qu’elle peut être partagée par le plus grand nombre d’acteurs de santé pour le bénéfice des patients.

 

Une mission d’enseignement et de formation

 

Le Centre Oscar Lambret est un acteur majeur de la prise en charge des personnes atteintes d’un cancer dans notre région. Nos équipes travaillent quotidiennement au service des malades en utilisant des techniques de soins toujours plus innovantes ; elles accordent également une importance particulière à leur mission d’enseignement et de formation.

Lieu d’excellence pour se spécialiser dans la prise en charge des patients en oncologie, le Centre accueille chaque semestre une soixantaine d’internes, mais également des médecins en formation, des étudiants en médecine, en pharmacie et odontologie ainsi que de nombreux stagiaires paramédicaux qui bénéficient d’un cadre de formation unique dans la région.

 

La volonté des équipes du Centre de diffuser leurs savoirs

 

Le développement de l’activité de l’Institut de Formation Oscar Lambret (IFOL) illustre également la volonté de nos équipes de diffuser leurs savoirs. Qu’elles concernent les pratiques et techniques de soins ou les approches relationnelles, l’IFOL formalise un large choix de formations médicales et paramédicales à destination de tous les professionnels de santé de la région.

Il recense leurs besoins et s’engage à proposer une stratégie pédagogique innovante et souple et une animation de qualité, assurée par des professionnels experts de la cancérologie et formés à la pédagogie des adultes.

> Je découvre l’ensemble des formations 2018 de l’IFOL


Retour aux articles