Depuis 23 ans, les bénévoles du Lions Club d’Armentières  se mobilisent pour l’opération « Des Tulipes contre le Cancer » au profit des unités de recherche du Centre Oscar Lambret. En tout, plus de 150 bénévoles des Lions Clubs d’Armentières, de Lille Opéra, Lydéric, La Bassée-Les Weppes, Lille Haubourdin et les Hauts de Lille, Croix Etoile, Lille Renaissance, Lille Convergence participent chaque année à la cueillette, à la conception des bouquets et à leur vente.
D’autres Lions Clubs de la région ont également rejoint l’opération depuis quelques années : les Lions Clubs de Berck Le Touquet Côte d’Opale, Hesdin, Le Touquet-Paris-Plage et Montreuil et ses vallées ainsi que le Lions Club Vimy Cinquantenaire.

http://tulipescontrelecancer.org/

Grâce à l'édition 2018 des "Tulipes contre le Cancer", un don de 28 500€ a été remis le 14 juin dernier par les membres des Lions Clubs. Comme les années précédentes, ce don précieux participera au financement d'un nouvel équipement de pointe pour notre Unité Tumorigenèse et Resistance aux Traitements, unité de recherche sur les tumeurs cérébrales pédiatriques. Ce don financera ainsi l'achat d'un cytomètre en flux, équipement indispensable pour mieux comptabiliser et caractériser les cellules souches cancéreuses.