L'association Du Ciel Bleu pour Matthieu a pour but de soutenir la recherche médicale sur les cancers pédiatriques et d'améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants atteints d'un cancer.
L'association organise de nombreuses actions tout au long de l'année et récupère notamment des capsules métalliques dans la région de Valenciennes, capsules qui sont ensuite valorisées et transformées en dons pour la recherche.

Du Ciel Bleu pour Matthieu apporte un soutien précieux à l'unité pédiatrique du Centre Oscar Lambret et à l'équipe de notre Unité Tumorigenèse et Résistance aux Traitements, en recherchant des mécènes pour participer au financement de leurs projets (projet de nouvelle unité pédiatrique, adolescents et jeunes adultes, financement d'équipements de recherche), ou encore en offrant des places de cirque et de cinéma aux enfants suivis au Centre et à leur famille.

Les membres de l’association Du Ciel Bleu pour Matthieu ont remis le 26 décembre dernier un don de 21 000€ destiné à l’équipe de notre Unité Tumorigenèse et Résistance aux Traitements (UTRT), qui mène des recherches sur les tumeurs cérébrales pédiatriques, notamment les gliomes de haut grade.

A cette occasion, un chèque de 21 440 € a également été remis par les choristes du Groupe Chorale de Gruson et les bénévoles de l'association Du Ciel Bleu pour Matthieu au Dr Defachelles, chef de notre unité pédiatrique, adolescents et jeunes adultes, pour financer l'aménagement de la salle ado de notre nouvelle unité. Un beau partenariat noué à l'occasion des concerts Festicoeur des 16,17 et 18 novembre 2018.

Un immense merci pour leur mobilisation à nos côtés!