Vendredi 10 juillet 2020

COVID 19 : les mesures de sécurité maintenues

Dans le cadre de la situation nationale de l’épidémie de Covid-19, le Centre Oscar Lambret reste très vigilant quant à la protection de ses patients/accompagnants et de ses personnels.

A ce titre, une Zone d’Accueil et d’Orientation (ZAO) reste en place aux entrées (principale et de Radiothérapie) du Centre avec la prise de température automatique par bornes.

Avant votre venue, nous vous remercions de bien vouloir imprimer et remplir un questionnaire afin de nous signaler d’éventuels symptômes (fièvre, toux, gêne respiratoire, troubles du gout ou de l’odorat…)Vous pouvez compléter ce questionnaire en ligne https://www.centreoscarlambret.fr/fr/questionnaire-covid  pour enregistrer l’attestation directement sur votre smartphone. Si vous ne disposez pas d’imprimante, vous pouvez également recopier l’attestation sur papier libre.

Cette attestation sera à présenter impérativement à votre arrivée au Centre.

Si vous avez séjourné, dans les 14 derniers jours, dans l’une de ces zones à risques consultables via le lien https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19-28-juillet-2020, nous vous invitons à contacter votre médecin traitant pour qu’il vous prescrive un test PCR et un test sérologique que vous réaliserez AVANT votre venue en consultation ou en hospitalisation au Centre Oscar Lambret.
Si vous êtes concerné(e), quels que soient les résultats des tests, merci de bien vouloir nous tenir informés au 03 20 29 56 00.

De même, si vous êtes patient(e) et si avez une fièvre supérieure ou égale à 38 degrés, de la toux et/ou des signes cliniques d’infection respiratoire aiguë, nous vous invitons à contacter nos services avant votre venue programmée au 03 20 29 56 00. La conduite à tenir vous sera donnée par téléphone.
Dans tous les cas, la continuité de vos soins sera assurée.

Par ailleurs, l’accès au Centre pour les accompagnants et proches reste contrôlé. Une seule personne à la fois, que le patient jugera indispensable à ses soins, est autorisée à l'accompagner ou à venir lui rendre visite. Cet accompagnant éventuel devra obligatoirement respecter les mesures barrières mises en place au Centre (passage en ZAO, distanciation, masque,…) ainsi que les horaires de visite pour les patients hospitalisés (de 12h30 à 20h ou de 13h30 à 20h en Unité de Surveillance Continue). Il devra également présenter une attestation sur son état de santé pour chaque venue lors de son arrivée au Centre. Pour générer cette attestation, nous l’invitons à compléter le questionnaire en ligne : https://www.centreoscarlambret.fr/fr/questionnaire-covid . Cette attestation peut être présentée directement sur smartphone, imprimée ou encore recopiée sur papier libre. . En cas de non-respect de ces consignes de sécurité, l’accès du Centre pourra lui être refusé par les agents de sécurité. 

Le port d’un masque chirurgical, remis à l’arrivée à chaque patient et éventuel accompagnant, reste obligatoire dans l’enceinte du Centre Oscar Lambret 

Ces mesures pourront évoluer et être prorogées en fonction des décisions nationales.

Retrouvez nos réponses à vos questions 

Pour plus d’informations sur le COVID-19 et les recommandations pour les patients atteints d’un cancer ou les professionnels de santé, vous pouvez consulter le site de l’Institut National du Cancer. En savoir plus


Retour aux articles