Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole SPINET



Etude de phase III, prospective, multicentrique, randomiséen en double aveugle, évaluant l'efficacité et la sécurité de l'association Lanréotide autogel / depot 120mg - meilleurs soins de support par rapport à l'association placebo - meilleurs soins de support pour le contrôle tumoral chez des sujets atteints de tumeurs neuro-endocrines pulmonaires bien différecniées, typiques ou atypiques, métastatiques et/ou non résécables

 

Médecin

Dr Eric DANSIN

 

Descriptif

Le Lanréotide est une forme artificielle d’une hormone naturelle, la somatostatine. Le Lanréotide est commercialisé dans la plupart des pays européens pour le traitement de tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques. Peu de données sont disponibles pour le traitement des TNE pulmonaires. Cependant, des études déjà menées sur un plus petit nombre de patients ont démontré que les analogues de la somatostatine (ASS), tels que le Lanréotide, pouvaient stabiliser la tumeur. Une nouvelle ligne directrice de la Société européenne des tumeurs neuroendocrines (ENETS) recommande l’utilisation d’ASS pour les TNE pulmonaires. Toutefois, l’activité de ces médicaments sur la taille de la tumeur ainsi que leur effet sur la maladie n’a pas été pleinement évaluée.

Indication

Tumeurs neuro-endocrines pulmonaires

Ligne de traitement

1ère et 2ème ligne de traitement

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35