Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole SALTORL



Etude de phase III de préservation laryngée comparant une Chimiothérapie d’induction associant le Cisplatine, le 5-Fluorouracile et le Docétaxel (TPF) suivie de Radiothérapie à une Radiothérapie associée à l’administration concomitante de Cisplatine.

 

Médecin référent 

Dr Morbize JULIERON

Descriptif

On sait depuis quelques années que si on débute le traitement de votre maladie par une chimiothérapie première (médicaments en perfusion), et que si celle-ci permet d’obtenir une diminution importante de la taille de la tumeur, on peut alors éviter l’ablation du larynx et traiter votre tumeur par radiothérapie (traitement par les rayons). Cette option ne peut être valablement retenue que si la régression de la tumeur est pratiquement complète après la chimiothérapie.
On sait également que si on associe certains médicaments de chimiothérapie comme le Cisplatine à cette radiothérapie (chimioradiothérapie), les effets de cette dernière sont renforcés.

Indication

Cancer ORL

Ligne de traitement

1ère ligne de traitement
 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35