Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole rEECur



Essai international, randomisé, contrôlé de chimiothérapies en traitement du sarcome d’Ewing récidivant et réfractaire primaire.

Médecin référent

Dr Cyril LERVAT

Descriptif

Il n’y a pas de traitement standard pour le sarcome d’Ewing qui n’a pas répondu au traitement initial ou a récidivé. Dans de tels cas, les médecins prennent en compte des facteurs tels que le temps écoulé depuis le traitement initial du sarcome d’Ewing, l’extension de la maladie lorsqu’il devient clair qu’elle n’a pas répondu ou qu’elle a récidivé, et l’état de santé de l’enfant ou de l’adolescent. Si le traitement est donné dans le but de diminuer la maladie, le traitement peut inclure une chimiothérapie, une radiothérapie, une intervention chirurgicale ou une combinaison de ces options. Pour certains enfants et adolescents, le traitement n’est pas donné dans l’intention de traiter, mais pour soulager les symptômes. Dans ce cas, le traitement peut aussi comporter une combinaison de chimiothérapie, de radiothérapie ou de chirurgie, ou aucune de ces options.

L’essai rEECur a pour objectif de comparer quatre schémas de chimiothérapie différents afin de déterminer lequel est le plus efficace et/ou entraîne le moins d’effets secondaires.

Indication

Sarcome d'Ewing

Ligne de traitement

2ème ligne de traitement

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconFiche de Pré-Screening v2016.pdf

 

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35