Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole GI-GIST



Evaluation de l'efficacité d'un traitement adjuvant par Imatinib (GLIVEC) chez les patients porteurs d'une tumeur stromale gastro-intestinale de risque intermédiaire présentant un index génomique élevé.

Médecin référent

Pr Antoine ADENIS

Descriptif

L'objectif principal de cette étude est d'évaluer l'efficacité de l'Imatinib (Glivec®) d’une durée de trois ans sur le taux de rechute métastatique chez des patients de risque intermédiaire de GIST, présentant un Index Génomique élevé. Cette étude permettra également de montrer qu’il est intéressant de se servir de l’Index Génomique pour déterminer la meilleure stratégie de prise en charge.

Suite à un premier essai clinique en 2007, l’Imatinib (Glivec®) a obtenu une autorisation de mise sur le marché en Europe pour le traitement adjuvant (c'est-à-dire suite à une chirurgie dans le but de prévenir une éventuelle rechute) des patients porteurs de GIST à risque significatif de rechute. En 2012, un deuxième essai clinique a permis d’établir des recommandations concernant la durée optimale du traitement qui est actuellement de 3 ans.

Indication

Tumeur Stromale Gastro-Intestianles

Ligne de traitement

Traitement adjuvant

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35