Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole BAYER 18327



Etude de phase I, en ouvert, évaluant la sécurité d'emploi, la tolérance, la pharmacocinétique et l'immunogénicité de l'anetumab ravtansine chez des patients porteurs de tumeurs solides avancées exprimant la mésothéline et présentant différents stades d'insuffisance hépatique ou rénale

Médecin référent

Dr Nicolas PENEL

Descriptif

L'anetumab ravtansine appatient au groupe de médicaments anticancéreux appelés anticorps conjugués qui sont composés d'une molécule de chimiothérapie (DM4), qui tue les cellules cancéreuse, elle-même placée sur un anticorps monoclonal humanisé.

En ce qui concerne l'anetumab ravtansine, l'anticorps se lie à une protéine appelée mésothéline. La mésothéline est présente à la surface des dellules tumorales dans certains cancers; elle est également présente dans certaines régions saine du corps telles que la plèvre et le péritoine.

Indication

  • Cancer de la plèvre
  • Cancer du péritoine
  • Cancer des ovaires
  • Cancer du pancréas
  • Cancer du sein
  • Cancer des bronches

Ligne de traitement

Impasse thérapeutique

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

 

 

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35