Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole BAYER 15834



Etude de phase 1b, multi-indications, portant sur l'anetumab ravtansine (BAY 94-9343) administré chez les patients atteints de tumeurs malignes avancées ou récidivantes exprimant la mésothéline

Médecin référent

Dr Eric DANSIN

Descriptif

L'anetumab ravtansine agit en se liant à la mésothéline, une protéine présente normalement à la surface de certaines cellules du corps. Toutefois, elle peut être surexprimée, de façon plus ou moins importante, à la surface de nombreuses cellules cancéreuses, en particulier dans les tumeurs que nous étudions dans le cadre de l'étude. Cette lésion à la mésothéline permet la libération secondaire d'un agent cytotoxique au sein de la cellule tumorale, provocant la mort de cette dernière.

Du fait de cette surexpression, la mésothéline pourrait être utile pour cibler les cellules cancéreuses avec des médicaments qui se lient à celle-ci.

Indication

  • Adénocarcinome bronchique non à petites cellules ≥ 2ème ligne métastatique post PDL1

  • Carcinome thymique 1ère ou 2ème ligne métastatique

  • Adénocarcinome du sein « triple négatif » (CSTN) 1ère ou 2ème ligne métastatique

Ligne de traitement

A partir de 1ère ligne métastatique

 

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35