Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole RSMA 2010



Etude prospective, nationale, multicentrique de phase II évaluant l'intérêt d'une radiothérapie avec désescalade de dose associée à une chimiothérapie Carboplatine et zetoposide dans le traitement des médulloblastomes de l'adulte à risque standard (Protocole RSMA 2010).

Médecin référent 

Dr Bernard COCHE-DEQUEANT

Descriptif

L'étude propose d'évaluer l’intérêt d’une diminution de dose de radiothérapie (de 36 à 24 Gy sur le système nerveux) tout en focalisant le traitement sur la zone tumorale du cervelet au lieu de l’ensemble de la fosse cérébrale postérieure afin de diminuer au maximum le risque de séquelles.
Cette diminution de dose sera « compensée » par la prescription de chimiothérapie en perfusion sous la forme de deux cures de trois jours (courte hospitalisation ou hospitalisations de jour itératives) comportant une association de deux produits (carboplatine et étoposide) entre la chirurgie et la radiothérapie et de deux nouvelles cures de deux jours après la radiothérapie.

Indication

Médulloblastome à risque standard

Ligne de traitement

1ère ligne de traitement

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35