Header

Les seins et le dépistage font la paire

Contenu

A l'occasion d'Octobre Rose, le Centre Oscar Lambret lance, en partenariat avec l'illustratrice Lili Sohn, une campagne de sensibilisation ludique et virale : #LesSeinsEtLeDépistage

 

Chaque année, à l'occasion d'Octobre Rose, le Centre Oscar Lambret s'associe à la campagne de prévention nationale pour rappeler l'importance du dépistage (dépisté à temps, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10 !) et son engagement quotidien dans la lutte contre les cancers du sein. En 2018, et pour la 1ère fois, le Centre lançait la campagne de sensibilisation « Duos de Seins ». Cette année, le Centre Oscar Lambret va plus loin en s'associant à l'illustratrice de « La guerre des tétons », Lili Sohn, pour proposer une campagne basée sur le concept des paires indissociables (par ex. Marilyn et les « poupoupidou »). Lancée le 1er octobre prochain, la campagne invite le grand public à créer sa propre paire et à la partager sur les réseaux sociaux. Objectif : sensibiliser à l'importance du dépistage du cancer du sein, en levant les freins par l'humour, pratique utilisée de longue date par Lili Sohn, elle-même ayant eu un cancer du sein.

> Téléchargez le communiqué de presse

> Téléchargez le dossier de presse

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail