Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole GEIS 32



Essai de phase II, en ouvert, de pazopanib en monothérapie chez des patients porteurs de tumeurs fibreuses solitaires (SFT) et chondrosarcomes myxoïdes extra-squelettiques (EMC), non résécables ou métastatiques

Médecin référent 

Dr Nicolas PENEL

Descriptif

Le pazopanib est une molécule qui permet de freiner la croissance de certaines tumeurs. Cette thérapie, dite « ciblée » car elle agit de façon plus directe sur la croissance tumorale et les vaisseaux sanguins qui entourent la tumeur, a d’ores et déjà été évaluée dans certaines formes de sarcomes des tissus mous, dont les tumeurs fibreuses solitaires mais aussi dans le traitement de plusieurs autres types de cancers (rein, poumon, ovaire, etc.). Son efficacité dans le traitement d’une grande variété de sarcomes des tissus mous a été démontrée et il dispose d’une autorisation de mise sur le marché en Europe et aux Etats-Unis sous le nom de Votrient®.
L’efficacité du pazopanib est toutefois peu connue dans les tumeurs fibreuses solitaires et n’a pas pu être évaluée dans les chondrosarcomes myxoïdes extra-squelettiques.

Indication

Tumeur fibreuse solitaire et Chondrosarcome myxoïde extra-squelettique

Ligne de traitement

1ère ligne minimum

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35