Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole ImadGIST



Etude de phase III, randomisée, multicentrique, évaluant l'intérêt de la poursuite d'un traitement adjuvant par imatinib après 3 ans dans le traitement des tumeurs stromales gastrointestinales

Médecin référent  

Pr Antoine ADENIS

Descriptif

Le Glivec® est une thérapie ciblée agissant spécifiquement sur des enzymes, appelées protéines tyrosine kinases, impliquées dans le développement des tumeurs gastro-intestinales (ou « GIST »). Son action vise à bloquer le processus de croissance et de prolifération des cellules cancéreuses dans l'organisme. Développé par le laboratoire Novartis, l’imatinib a été approuvé par les autorités de santé européenne [Agence Européenne du Médicament (EMA)], américaine (FDA, Food and Drug administration) et française [Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM)] et est commercialisé en France sous le nom de Glivec® pour le traitement de patients atteints de GIST.

Indication

Tumeur stromale gastro-intestinale

Ligne de traitement

Adjuvant

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35