Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole REGOVAR



Essai randomisé, ouvert, comparatif, multicentrique de phase II étudiant l'efficacité et la tolérance du REgorafénib versus Tamoxifene chez des patientes atteintes d'un cancer OVARien sensible au platine en progression biologique (élévation du CA-125 mais sans symptôme de progression de la maladie)

Médecin référent 

Dr Anne LESOIN

Descriptif

Le Regorafenib est un nouvel inhibiteur oral qui réduit la croissance tumorale et limite la formation de métastases. Ce médicament a montré son efficacité dans la prise en charge des cancers digestifs et de certains types de sarcomes. Il fait partie également d’une classe de médicament (les inhibiteurs de l’angiogénèse) qui a montrée son efficacité dans la prise en charge du cancer de l’ovaire en 1ère ligne et en rechute. 
Le Tamoxifène est un modulateur hormonal oral utilisé dans le traitement du cancer du sein qui présente une efficacité thérapeutique importante chez les femmes dont la tumeur contient des récepteurs de l'oestradiol et/ou de la progestérone. Les cellules cancéreuses ovariennes exprimant également des récepteurs à l’oestrogène peuvent donc être sensibles au Tamoxifène. C’est pourquoi il peut donc être considéré comme une alternative de traitement chez les patientes présentant une élévation du CA 125 sans symptôme d’évolution de la maladie.

Indication

Cancer de l'ovaire

Ligne de traitement

2ème ou 3ème ligne de traitement

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35