Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole BRAVO



Essai multicentrique contrôlée de phase III, randomisé, en ouvert, sur le niraparib comparé au médicament de choix du médecin, chez des patients atteints de cancer du sein HER2 négatif, à mutation germinale positive du gène BRCA

Médecin référent

Dr Audrey MAILLIEZ

Descriptif

Le niraparib appartient à la catégorie de médicaments appelés inhibiteurs de PARP. Ces médicaments ont la capacité de tuer sélectivement des cellules cancéreuses en affectant le mécanisme de réparation de l’ADN (« ADN » est l’abréviation d’acide désoxyribonucléique ; c’est une substance sous forme d’une longue chaîne qui contient nos informations héréditaires uniques appelées « code génétique »). Une mutation nuisible d’un gène BRCA consiste en une anomalie du mécanisme de réparation de l’ADN. Nous sommes convaincus que les porteurs de cette mutation sont plus enclins à répondre au médicament expérimental, le niraparib. En effet, le niraparib a été mis au point pour traiter des anomalies de la réparation de l’ADN et son efficacité a été démontrée dans de précédents essais.

Indication

Cancer du sein

Ligne de traitement

1ère ligne métastattique ou plus

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35