Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole TOMMY



Etude de phase I/II de la combinaison d'Irradiation Ostéo-Médullaire Total (IOMT) en escalade de dose par TOMothérapie hélicoïale et d'une chimiothérapie  par Melphalan à dose fixe de 140 mg/m2 et ré-injection de cellules souches périphériques (-CSP) dans les MYélomes multiples en première rechute

Médecin référent

Pr Eric LARTIGAU

Descriptif

Dans le myélome multiple, les cellules malignes sont très spécifiquement localisées dans le squelette et la moelle des os, beaucoup moins dans les autres organes.
Il est actuellement possible de remplacer l’irradiation corporelle totale par une irradiation ostéo-médullaire grâce à la Tomothérapie Hélicoidale (TH) qui délivre, sur une longueur de 1,6 mètre, une radiothérapie conformationnelle en modulation d’intensité. L’intérêt serait de délivrer une dose de radiothérapie plus élevée à la moelle osseuse, siège principal de la maladie tout en protégeant au mieux les organes critiques.

Indication

Myélome multiple

Ligne de traitement

2ème ligne de traitement

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35