Les accompagnants et visiteurs

Pour des raisons d’ordre médical, un seul accompagnant est accepté.

 

L'hébergement
Plusieurs possibilités d'hébergement s’offrent à votre accompagnant.

En interne :

  • Un lit d'appoint peut être installé si l’un de vos proches souhaite rester avec vous la nuit. (Prestation payante).

En externe :

  • La Maison Familiale Hospitalière peut héberger votre famille avec possibilité de demi-pension. Elle est située au 3 Place de Verdun à Lille - Tél. : 03 20 93 94 76. A proximité du Centre Oscar Lambret. Plan d'accès
  • La Maison des Parents située rue Eugène Avinée à Lille – Tél. : 03 20 16 09 70 accueille les parents dont l'enfant est hospitalisé au Centre.
  • Des hôtels se trouvent à proximité du Centre Oscar Lambret. Pour plus de renseignements adressez-vous à l'accueil central.

Les repas
Les repas de votre accompagnant peuvent être pris dans la chambre aux mêmes horaires que vous, sauf en Unité de Surveillance Continue et en Curiethérapie pour des raisons médicales. (Prestation payante).

Les visites
Afin de préserver le repos et la qualité des soins, vos proches peuvent vous rendre visite de 12 h 30 à 19 h 30 (Unité de Soins Continus : de 14h30 à 19h30). Pour obtenir une dérogation, veuillez en faire la demande auprès du Cadre Infirmier de l’Unité d’Hospitalisation. L'hôtesse d'accueil, dans le hall d'entrée, indiquera à vos proches votre numéro de chambre.

Les enfants sont autorisés lors des visites.

Pour des raisons d'ordre médical, dans certaines circonstances et / ou certains services (ex : Unité de Soins Continus, Curiethérapie), les visites peuvent être limitées ou interdites.

Dans tous les cas, il est recommandé aux visiteurs d'observer le plus grand silence et d'éviter les visites trop longues, trop fréquentes et / ou de plus de 2 personnes.

Par mesure d'hygiène, seules les fleurs coupées sont acceptées. Les plantes en pot sont interdites. Il est également interdit de fumer et d'apporter des boissons alcoolisées.