COTESARC (ML41313)

Promoteur

CLCC LYON

Descriptif

Etude multicentrique, menée en ouvert, de Phase I/II visant à évaluer la combinaison d’un inhibiteur de MEK et d’un anti-PDL1 chez des patients pédiatriques et adultes présentant un sarcome des tissus mous de stade avancé ou métastatique.

Indication

Patients âgés d'au moins 12 ans le jour de la signature du consentement et dont le diagnostique de sarcome des tissus mous a été confirmé par un pathologiste du réseau RRePS, parmi ces 4 cohortes : 1) Rhabdomyosarcomes (RMS), 2) Tumeurs malignes de la gaine du nerf périphérique (MPNST), 3) Sarcomes à génomique complexe, 4) Sarcomes à génomique simple. Un traitement antérieur par chimiothérapie à base d'anthracycline (en situation néoadjuvante, adjuvante ou métastatique) sera obligatoire sauce pour les rhabdomyosarcomes. Un traitement antérieur par au moins une ligne de chimiothérapie en phase avancée/métastatique avant le C1J1 sera obligatoire pour toutes les cohortes.

Ligne de traitement

Xème ligne de traitement

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.

Sarcome (tissu mou)
Phase I
Cancers de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte
18-25 ans

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail

S'inscrire à la newsletter d'Oscar Lambret