Vendredi 27 octobre 2017

Movember : des moustaches pour sensibiliser aux cancers masculins

Octobre Rose, mois de sensibilisation aux cancers du sein s’achève et laisse place à Movember. Movember, nom d’un mouvement créé par une fondation australienne en 2003,  propose aux hommes de se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre pour sensibiliser le grand public aux cancers masculins qui touchent chaque année en France environ 60 000 personnes.

 

Le Centre Oscar Lambret s’associe à Movember

 

A l’occasion de Movember, mois de sensibilisation aux cancers masculins, le Centre Oscar Lambret se joint au mouvement initié par Movember Foundation Charity et appelle sa communauté Facebook à se prêter au jeu de la moustache pour marquer son engagement contre les cancers masculins.

En effet, pendant 30 jours, le Centre invite ses fans Facebook à partager une photo de leur moustache en commentaire sous ses publications Facebook.

L’objectif : sensibiliser le plus grand nombre aux cancers masculins comme le cancer de la prostate, le cancer le plus fréquent chez l’homme avec 55 000 nouveaux cas et près de 9 000 morts chaque année en France.

 

Comment marquer votre mobilisation ?

 

Pour marquer votre mobilisation rien de plus simple, partagez en commentaire sur la page Facebook du Centre Oscar Lambret votre plus belle moustache.

Les femmes peuvent également être solidaires et participer à ce mouvement en affichant également une fausse moustache. 

Ensemble, partageons nos moustaches en soutien aux hommes atteints d’un cancer.

> Je rejoins le mouvement

 

Zoom sur le mouvement Movember

 

Movember est la contraction de « Mo » qui signifie « moustache » et de « November », novembre en français.

En 2003, deux amis australiens se lancent un défi : remettre au goût du jour le port de la moustache pour sensibiliser le grand public aux cancers de la prostate et des testicules, deux cancers qui touchent le plus les hommes. Aujourd’hui Movember est ancré comme le mois de sensibilisation aux cancers masculins et réalise son objectif d’exercer une influence durable sur la santé masculine.

 

 


Retour aux articles