Résultats de l’enquête Odoxa pour UNICANCER en partenariat avec Sham sur les critères de choix d’un établissement de santé, la prise en charge et l’impact de la santé connectée.

Depuis plusieurs années, UNICANCER anticipe les évolutions de la cancérologie en réalisant des études prospectives, reprises notamment dans le dernier plan cancer. Pourquoi anticiper ? Pour mieux orienter l’offre de soins des Centres de lutte contre le cancer (CLCC), leur permettre de répondre aux attentes des patients et ainsi continuer d’être pionnier dans la prise en charge du cancer en France.

L’enquête présentée mardi 10 octobre lors de la convention nationale des CLCC à Montpellier montre que cette longueur d’avance est attendue par les Français ! En effet, si la santé est capitale pour les Français, le cancer constitue à 85% LA priorité absolue.

« Les résultats de notre enquête montrent que le patient a changé : de plus en plus exigeant, il attend une prise en charge de qualité évidemment mais il choisit aussi son établissement selon d’autres critères, tout aussi importants pour lui : sa réputation, sa proximité géographique... Il veut être soigné « hors les murs », tout en restant « connecté » et acteur de sa prise en charge…et tout cela nous l’entendons et agissons en conséquence. » déclare le Pr Viens, Président d’UNICANCER.

> Téléchargez le communiqué de presse