Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole HOPE



Etude de phase 1-2 sur le lenvatinib chez les enfants et les adolescents atteints de tumeurs malignes solides réfractaires ou en rechute.

 

Médecin référent

Dr Cyril LERVAT

 

Descriptif

Le lenvatinib appartient à un type de traitements anticancéreux connus sous le nom d’inhibiteurs de récepteurs à activité tyrosine kinase (RTK), qui est impliquée dans la croissance des cellules et le développement de nouveaux vaisseaux sanguins qui les alimentent. Cette protéine peut être présente en grandes quantités dans les cellules cancéreuses. En l’empêchant d’agir, le lenvatinib peut ralentir la vitesse à laquelle les cellules cancéreuses se développent et couper l’approvisionnement en sang qui alimente le cancer.

Le lenvatinib a été approuvé aux États-Unis, en Europe et au Japon, pour le traitement du cancer de la thyroïde progressif ou avancé chez des patients adultes lorsque le traitement par l’iode radioactif n’a pas permis d’arrêter l’évolution de la maladie. Le lenvatinib a été administré à environ 2 000 patients dans le cadre d’études de recherche. Le lenvatinib n’est pas approuvé chez les enfants ou les adolescents, c’est donc un traitement expérimental dans cette étude.

Indication

  • Cancer de la thyroïde différencié
  • Ostéosarcome récidivant ou réfractaire

Ligne de traitement

Toutes lignes

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

 

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35