Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole TOPNIVO



Étude de tolérance du Nivolumab chez des patients porteurs d’un carcinome de la tête et du cou, en rechute et/ou métastatique, et réfractaire aux sels de platine.

 

Médecin référent

Dr Nuria KOTECKI

 

Descriptif

Le but de cette étude est d’évaluer la tolérance du nivolumab dans le cancer de la tête et du cou, en rechute ou au stade métastatique.

Ce traitement expérimental, le nivolumab, est un anticorps monoclonal * qui est testé pour ses capacités à stimuler le système immunitaire et à détruire les cellules tumorales. Ce traitement est dit « expérimental », car dans le contexte de cette étude, il est en phase de développement dans un objectif thérapeutique pour votre maladie.

Le nivolumab (OPDIVO®) a démontré son efficacité pour la pathologie dont vous souffrez et une autorisation de mise sur le marché par les autorités de santé (c’est-à-dire « de mise à la vente ») est prévue en 2017. Le nivolumab est également efficace pour d’autres maladies (mélanomes,  cancers pulmonaires et cancers du rein), pour lesquelles il a déjà reçu une autorisation de mise sur le marché par les autorités de santé en 2015 et 2016.

Indication

Cancer de la tête et du cou

Ligne de traitement

2ème ligne de traitement ou plus

 

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

 

 

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35