Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole BIONIKK



Etude de phase II évaluant le Nivolumab avec ou sans l’Ipilimumab et un inhibiteur de tyrosine Kinase anti-VEGFRselon le groupe moléculaire dans le cancer du rein métastatique non traité

 

Médecin référent

Dr Eric AMELA

 

Descriptif

Le Nivolumab est une molécule développée par Bristol-Myers Squibb. Cette molécule a été approuvée par les autorités de santé (nomcommercial Opdivo®)dans le traitement du mélanome métastatique,du cancer bronchiquenon à petites cellules du poumon et du carcinome à cellules rénales avancé après un traitement antérieurpar TKI anti-VEGFR (Récepteur au Vascular Endothelial Growth Factor).

L'Ipilimumab est une molécule développée également par Bristol-Myers Squibb(nom commercial Yervoy®)etapprouvéepar les autorités de santé. Elle est indiquéepour le traitement du mélanome métastatique.

Le Sunitinib est une molécule développée par Pfizer(nom commercial Sutent®) et approuvée par les autorités de santé. Elle est indiquée dans le traitement descancers du rein avancés et/ou métastatiques (mRCC)en 1ère intention (patients naïfs de traitement).

Le Pazopanib est une molécule développée par Novartis(nom commercial Votrient®) et approuvée par les autorités de santé. Elle est indiquée dans le traitement des cancers du rein avancés et/ou métastatiques (mRCC) en 1ère intention (patients naïfs de traitement).

Indication

Cancer du rein

Ligne de traitement

1ère ligne métastatique

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

 

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35