Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole METZOLIMOS



Cyclophosphamide et Méthotrexate à posologie métronomique en association avec l’acide Zolédronique et le Sirolimus chez les patients prétraités pour une tumeur solide avancée avec métastases osseuses et un ostéosarcome localement avancé et/ou métastatique. Etude de phase Ib du Groupe Sarcome Français.

 

Médecin référent

Dr Nicolas PENEL

 

Descriptif

L’association du cyclophosphamide, du méthotrexate, de l’acide zolédronique et du sirolimus a été préalablement testée chez l’homme (première partie de cette étude) afin de déterminer la dose maximale tolérée de sirolimus dans cette association. Nous souhaitons donc évaluer la tolérance et l’efficacité potentielle de l’association de ces traitements sur le contrôle de l’évolution de votre cancer. Le cyclophosphamide sera administré à la dose de 50 mg, deux fois par jour, une semaine sur deux, selon le schéma de traitement déjà suivi dans la pratique. De même, le méthotrexate sera administré à la dose de 2.5 mg, deux fois par jour, deux fois par semaine, et l’acide zolédronique sera administré à la dose de 4 mg, une fois par mois. Le sirolimus sera administré une fois par jour à la dose qui aura été définie dans la première partie de cette étude.

Indication

Ostéosarcome

Ligne de traitement

1ère ligne de traitement

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35