Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole DEBIO 1143-EOC-2013



Etude de phase II, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, portant sur le traitement néoadjuvant par carboplatine et paclitaxel, avec ou sans Debio 1143, chez des patientes atteintes d’un cancer épithélial nouvellement diagnostiqué et avancé de l’ovaire.

 

Médecin référent

Dr Anne LESOIN

 

Descriptif

Le promoteur, Debiopharm International S.A, laboratoire pharmaceutique suisse, développe actuellement Debio 1143, un nouveau traitement oral (en gélules) destiné à traiter le type de cancer de l’ovaire dont vous êtes atteinte. Debio 1143 n’a pas encore été approuvé par les autorités réglementaires et est actuellement testé dans d’autres études cliniques, seul et/ou associé à une chimiothérapie et/ou radiothérapie, et a été bien toléré jusqu’à présent.

Le traitement standard actuel de votre cancer combine une chirurgie à une chimiothérapie avec carboplatine et paclitaxel.

Le Debio 1143 associé au paclitaxel et carboplatine, pourrait augmenter l’efficacité du traitement standard administré seul et donc améliorer le résultat de votre intervention chirurgicale.

Cette étude a pour objectif d’évaluer si l’ajout du Debio 1143 à un traitement de chimiothérapie par paclitaxel et carboplatine avant une chirurgie est plus efficace qu’un traitement par paclitaxel et carboplatine seul.

Indication

Cancer de l'ovaire

Ligne de traitement

Néo-adjuvant

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35