Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole HIST RISK



Taux de réponse HISTologique après mastectomie et Reconstruction mammaire Immédiate en Cloture de chimiothérapie néo-adjuvante et radiothérapie 

 

Médecin référent

Dr Claudia REGIS

 

Descriptif

Habituellement, la pratique standard dans la prise en charge de cette pathologie est la réalisation d'une chimiothérapie première, puis une mastectomie dans reconstruction mammaire, et radiothérapie, plus ou moins reconstruction mammaire différée (6 à 12 mois après la fin de la radiothérapie).

Cette recherche vise à évaluer la séquence thérapeutique inversée dans le cadre de la prise en charge de votre maladie, c'est-à-dire, chimiothérapie, radiothérapie, mastectomie avec reconstruction mammaire immédiate.

Le but est de montrer que la prescription de la chimiothérapie et de la radiothérapie avant l'ablation du sein et suivi de l'ablation du sein et avec reconstruction immédiate par lambeau de grand dorsal, n'expose pas à davantage de complications, ni à davantage de récidives.

Indication

Cancer du sein

Ligne de traitement

1ère ligne de traitement

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

 

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35