Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole KALICOU 3



Evaluation de l'impact des compétences émotionnelles des femmes jeunes (≤ 45 ans) atteintes d'un cancer du sein non métastatique et de leur partenaire sur l'ajustement face au cancer

Médecin référent

Dr Laurence VANLEMMENS

Descriptif

Nous pensons que prendre en compte le vécu de la patiente et de son/sa conjoint tout au long du parcours de soin permettra une meilleure prise en charge globale de la maladie et de ses traitements chez la femme jeune.

Dans le cadre d’une étude appelée KALICOU 1 (menée de 2007 à 2010), un questionnaire a été créé à partir d’entretiens et de groupes de travail composés de couples dont la femme jeune était atteinte d’un cancer du sein.

La deuxième phase KALICOU 2 (de 2011 à 2014) à laquelle plus de 400 couples ont participé, a permis de valider ce questionnaire sur la qualité de vie en générale, et plus spécifiquement sur les difficultés et problématiques rencontrées par ces couples.

Cette 3ème phase « KALICOU 3 » vise à savoir quelles sont vos préoccupations, difficultés et problématiques rencontrées, votre vécu et qualité de vie tout au long du parcours de soins. Ceci afin de mieux appréhender vos besoins pour adapter et/ou renforcer la prise en charge globale proposée aux patientes et partenaires.

Indication

Cancer du sein

Ligne de traitement

Non applicable

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35