Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole VICTORIA



Etude multicentrique, randomisée en ouvert, de phase I/II évaluant un inhibiteur de mTOR (AZD2014) en association avec l'anastrozole versus anastrozole en monothérapie pour le traitement de patientes atteintes d'adénocarcinome de l'endomètre avec récepteurs hormonaux positifis en phase métastatique avancée.

Médecin référent

Dr Anne LESOIN

Descriptif

AZD2014

L’AZD2014 est un médicament expérimental de thérapie ciblée en cours d’investigation qui agit spécifiquement sur une protéine impliquée dans la prolifération des cellules cancéreuses, la protéine mTOR. Ce médicament expérimental, développé par le laboratoire AstraZeneca, n’a pas encore été approuvé par les autorités de santé européenne [Agence Européenne du Médicament (EMEA)] ou française [Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM)]. Cependant, plusieurs essais cliniques ont déjà été réalisés avec ce médicament et aucun problème majeur de tolérance n’a été relevé.

Anstrozole (Arimidex®)

L’anastrozole est un médicament déjà commercialisé pour le traitement des cancers du sein à récepteurs hormonaux positifs chez la femme ménopausée. Il s’agit d’une hormonothérapie qui agit en inactivant une enzyme, l'aromatase. Cette inactivation empêche l'aromatase de fournir les oestrogènes qui permettent à certaines tumeurs de se développer dont les cancers de l’endomètre.

Indication

Cancer de l'endomètre

Ligne de traitement

2ème ligne de traitement métastatique

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35