Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole EGéSOR



Impact de l’Evaluation approfondie et du suivi Gériatrique sur la Survie, l’état fonctionnel et nutritionnel des patients âgés atteints d’un cancer ORL (EGéSOR) : un essai randomisé contrôlé multicentrique.

Médecin référent

Pr. Dominique CHEVALIER

Descriptif

L’EGA (Evaluation Gériatrique Approfondie) consiste en un bilan général de votre état de santé et un suivi. Au cours de cette EGA, l’autonomie, l’état psychologique, nutritionnel, la mobilité, les pathologies associées, l’environnement social, la douleur, et la qualité de vie seront évalués à l’aide de tests (exercices de marche, de mobilité, d’équilibre et de mémoire) ou de questionnaires selon les recommandations internationales. En plus du suivi habituel ORL, le gériatre pourra éventuellement mettre en place des soins complémentaires (ex : rééducation, prise en charge des pathologies associées) pendant toute la durée d’un éventuel traitement.

Indication

Cancer ORL

Ligne de traitement

1ère ligne de traitement

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35