15 février: Journée internationale du cancer de l'enfant

Recherche de nouvelles thérapies, accompagnement spécifique des adolescents et des jeunes adultes… Le Centre Oscar Lambret s’engage au quotidien dans la lutte contre les cancers de l’enfant, de l’adolescent et des jeunes adultes.

Centre régional de référence dans le traitement des tumeurs solides pédiatriques, le Centre Oscar Lambret fait partie des 5 centres d’oncologie pédiatrique les plus importants de France. Chaque année, près de 600 enfants, adolescents et jeunes adultes sont suivis par l’équipe de l’unité pédiatrique. Reconnu pour l’excellence de sa recherche clinique dédiée à ces cancers, le Centre Oscar Lambret et son unité pédiatrique permettent à leurs patients d’accéder aux dernières avancées thérapeutiques. Parallèlement, les équipes mettent tout en œuvre pour améliorer le quotidien des patients, pendant et après les traitements. Ils offrent une prise en charge médicale et psycho-socio-éducative personnalisée, avec une approche spécifique pour les adolescents et les jeunes adultes.

Le point en 5 questions clés avec le Docteur Anne-Sophie Defachelles, Chef de l’unité pédiatrique du Centre Oscar Lambret.

PDF iconTéléchargez le communiqué de presse