Vendredi 27 octobre 2017

La satisfaction du patient au cœur des priorités du Centre

Le 10 octobre dernier UNICANCER présentait les résultats de l’enquête Odoxa. Des résultats qui révèlent que le patient est aujourd’hui plus exigeant et sensible à sa qualité de vie. Pour garantir la satisfaction des patients et répondre aux priorités de chacun, le Centre Oscar Lambret propose une prise en charge globale et personnalisée.

 

Anticiper les besoin des patients pour mieux orienter l’offre de soins

 

Depuis plusieurs années, UNICANCER anticipe les évolutions de la cancérologie en réalisant des études prospectives, reprises notamment dans le dernier plan cancer. Pourquoi anticiper ? Pour mieux orienter l’offre de soins des Centres de lutte contre le cancer (CLCC), leur permettre de répondre aux attentes des patients et ainsi continuer d’être pionnier dans la prise en charge du cancer en France.

« Les résultats de notre enquête montrent que le patient a changé : de plus en plus exigeant, il attend une prise en charge de qualité évidemment mais il choisit aussi son établissement selon d’autres critères, tout aussi importants pour lui : sa réputation, sa proximité géographique... Il veut être soigné « hors les murs », tout en restant « connecté » et acteur de sa prise en charge…et tout cela nous l’entendons et agissons en conséquence. » déclare le Pr Viens, Président d’UNICANCER.

Découvrez les résultats complets de l’enquête

 

La satisfaction des patients au cœur des priorités du Centre Oscar Lambret

 

« Le Centre Oscar Lambret est un établissement de proximité résolument centré sur le patient. L’ambition du Centre est de réorganiser la prise en charge en plaçant le patient au centre de ce dispositif afin d’établir un véritable contrat de confiance entre le patient et nous. »  explique le Pr Eric F.Lartigau, Directeur Général du Centre.

Ainsi, pour répondre à la satisfaction patient, le Centre met notamment en place des parcours de soin personnalisés, prenant en compte toutes les étapes clés, de l’accueil à l’après-cancer.

 

Un pôle Sport & Cancer

 

Depuis 2016, grâce à un partenariat avec la CAMI Sport & Cancer et Malakoff Médéric, le Centre propose aux patients des séances d’activité physique adaptée encadré par un éducateur sportif. L’objectif étant de rendre accessible la pratique sportive. Découvrez les bienfaits d’une pratique sportive régulière en termes de qualité de vie

 

Un service restauration de qualité

 

« Le COL est le seul établissement hospitalier de la région à proposer une cuisine autogérée et à disposer d’une certification ISO 22 000 avec pour seul objectif : la satisfaction du patient. » précise le Pr Eric F.Lartigau, Directeur Général du Centre. En savoir plus sur la certification ISO 22 000.

 

Le patient acteur de son parcours de soin avec « MonOscar »

 

Depuis fin 2016, le Centre développe « MonOscar », un espace en ligne innovant et facilitant les échanges d’informations médicales. Avec « MonOscar », le patient a la possibilité de définir ses correspondants médicaux, de consulter son dossier médical et d’ouvrir cette information aux professionnels de santé qui le suivent en dehors du Centre.  En savoir plus sur « MonOscar ».


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