Jeudi 10 décembre 2015

Retour en images sur Octobre Rose

De nombreux événements ont été organisés dans le cadre d’Octobre Rose, au profit de la lutte contre le cancer du sein et du Centre Oscar Lambret.

Retour en images sur ce mois de mobilisation.

 

Animation Octobre Rose - Du 9 au 28 octobre 2015 
 

Une animation Octobre Rose a été organisée par le groupe Infosanté du 9 au 28 octobre 2015  dans le Hall d’accueil du Centre Oscar Lambret.

Des posters et des documents d'information ont été mis à disposition des patients et visiteurs tout au long du mois d’Octobre et des permanences ont été tenues par les équipes du Centre (médecins, IDE, manipulatrices radio et radiothérapie, psychologues, assistantes sociales), des bénévoles de l'association Vivre comme Avant et la socio-esthéticienne du Centre.


 

Marche « La Jeanne » - Jeudi 8 octobre 2015
 

Une centaine de marcheurs ont participé à cette nouvelle édition de « La Jeanne » organisée par le Service d’Imagerie de la Femme du CHRU, en collaboration avec les équipes d’Imagerie Médicale du Centre.
De l’hôpital Jeanne de Flandre, en passant devant l’entrée principale du Centre, les participants ont pu accompagner cette marche sur tout ou une partie du trajet.


 

AudomaRose - Samedi 10 et dimanche 11 octobre 2015
 

Parrainée par la judokate Frédérique Jossinet, la 2nde édition d’Audomarose a rencontré un vif succès.
La conférence médicale sur la thématique « Sport & Cancer », animée par le Docteur Bernard Leclercq et Hervé Deroubaix, kinésithérapeute au Centre Oscar Lambret, a rassemblé près d’une centaine de personnes, et plus de 1 000 personnes ont assisté aux deux concerts « I love Rock’N Pop » donnés au profit du Centre.

Autour de ces évènements phare, de nombreux bénévoles se sont mobilisés pour sensibiliser le public et collecter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. Comme l’année dernière, des objets aux couleurs d’Audomarose ont été vendus mais également des créations plus originales, comme les bijoux confectionnés par Zoé, jeune créatrice en herbe de 10 ans.  


 

Marche Rose - Dimanche 25 octobre 2015
 

Le soleil était au rendez-vous de cette 1e édition de la Marche Rose, organisée par l’Association Planète Running, en soutien de l’initiative personnelle de M.Grégory Royer, afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique et sportive sur la santé.

Après un repérage expert du parcours et un échauffement animé par la section Athlé Santé Loisir de l'OSM Lomme, les 118 inscrits ont marché 4 ou 8km, en marche nordique ou non, selon leur souhait.


Retour aux articles