Vendredi 2 février 2018

Retour sur les 23èmes journées de radiothérapie

« Radiothérapie et maladie métastatique : nouveaux enjeux  ». Voici la thématique sur laquelle ont échangé médecins, oncologues, radiothérapeutes, physiciens et manipulateurs, rassemblés les 25 et 26 janvier 2018 à l’occasion des 23èmes Journées de Radiothérapie de Lille.

 

Un congrès unique en France autour du partage du savoir et de l’expertise du Centre en radiothérapie

 

Créées il y a 23 ans à l’initiative du département de radiothérapie du Centre Oscar Lambret, les Journées de Radiothérapie sont aujourd’hui organisées conjointement avec l’Institut de Formation Oscar Lambret.

Seul événement de ce type en France, ces journées font intervenir des experts du Centre et de l’extérieur sur des sujets transversaux d’actualité en radiothérapie. « Plus de 200 collègues de toute la France et des pays limitrophes étaient au rendez-vous lors de ces Journées. L’une des meilleures années en terme de participation » précise le Docteur David Pasquier, oncologue radiothérapeute au Centre Oscar Lambret.

 

Deux journées pour faire le point sur un sujet innovant et échanger sur les innovations en radiothérapie

 

Ces Journées permettent aux professionnels de santé de faire le point sur l’activité de radiothérapie et de partager leurs expériences.

Ce congrès offre également l’occasion de réfléchir sur le futur de l’activité de radiothérapie oncologique et d’échanger sur les innovations et les nouvelles techniques.


Retour aux articles