Lundi 2 octobre 2017

Les ateliers Octobre Rose au Centre Oscar Lambret

A l’occasion d’Octobre Rose, le Centre Oscar Lambret s’associe à la campagne de prévention nationale pour rappeler l’importance du dépistage et son engagement quotidien dans la lutte contre les cancers du sein. Lors de ce mois de sensibilisation, les équipes du Centre et les associations partenaires proposent de nombreux ateliers dans le hall d’accueil autour du cancer du sein.

Le Centre Oscar Lambret rappelle à cette occasion que le cancer du sein concerne aujourd’hui 1 femme sur 8, et que plus un cancer est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.

 

30 ateliers pour en savoir plus sur le dépistage et la prise en charge des cancers du sein

 

Pendant deux semaines du 9 au 20 octobre, le hall d’accueil du Centre Oscar Lambret s’habille en rose et des professionnels du Centre ainsi que des bénévoles des associations partenaires se mobilisent pour proposer des ateliers d’informations destinés aux patientes et à leurs proches.Au programme, une trentaine d’ateliers à raison de trois par jour,reflèteront les quatre temps du parcours du soins au Centre :

  • Le dépistage et l’évaluation des risques

  • La prise en charge diagnostique

  • La prise en charge thérapeutique

  • L’accompagnement

Ces ateliers offriront aux femmes un moment d’échanges avec des spécialistes du dépistage et de la prise en charge des cancers du sein, qui pourront répondre à toutes leurs interrogations. 

 

> Découvrez le programme de ces ateliers

 

 


Retour aux articles